• Ouaga 2000, Burkina. BP 13210 Ouaga, 10
  • infos@sbt.bf

Le nouveau DG de la SBT aussitôt installé promet relever les défis de l’institution

La Société burkinabè de Télédiffusion (SBT) a un nouveau directeur général. La cérémonie d’installation et de passage de charges entre directeurs entrant et sortant a eu lieu ce jeudi 15 septembre 2022 au siège de l’institution à Ouagadougou en présence du secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Victorien Aimar Sawadogo.   

Après des actes de signatures et des échanges de parafeurs, le Secrétaire général du ministère de ministère en charge  de la communication a installé Adama Ouédraogo à la tête de la SBT. Il remplace à ce poste Aimar Tamini. Après 435 jours passés à la tête de la SBT, le DG sortant tire un bilan satisfaisant de sa gestion « au-delà de tous les aprioris ».

« Mon combat a été de rendre service de façon professionnelle. Dans un contexte sécuritaire et financier difficile, nous avons pu relever certains défis grâce à la collaboration et à l’engagement des équipes qui ont su faire preuve de résilience », a indiqué le DG sortant.

Au nombre des efforts déployés pour le bon fonctionnement de l’institution, celui-ci a cité « l’élaboration et/ou l’actualisation des outils de bonne gouvernance des sociétés d’État recommandée par l’Assemblée générale des sociétés d’État, l’organisation d’un cadre de concertation et de réflexion autour de la question du modèle économique de la SBT à travers l’atelier national sur l’élaboration d’une stratégie pour l’acquisition, l’installation, l’exploitation du nouveau multiplexe TNT, etc. »

Lire la suite sur Burkina24


Lire aussi :Projet multiplex de la TNT : Les membres du comité de suivi, installés


 

Laisser un commentaire