Mme la Directrice Générale de la SBT, marraine de la Clôture du « Tapis Rouge des Master Class ISTIC 2021 »

Le vendredi 26 mars 2021, à 17h, s’est tenue au sein de l’lnstitut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) à Koulouba, la cérémonie de clôture du Tapis rouge des Master Class ISTIC 2021. Cette cérémonie était sous le parrainage de Mme Kadidia SAVADOGO Directrice Générale de la Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT).

Dans son mot de bienvenue, Mr Evariste KABORE, le Secrétaire Général de l’ISTIC, représentant le Directeur Général, Mr Zoumana TRAORE a tenu à remercier la Directrice Générale de la SBT d’avoir accepté être la marraine de la cérémonie. Il a également gratifié les encadreurs et les étudiants stagiaires en communication qui ont conçu le concept « tapis rouge des Master Class ISTIC 2021 ».

À la suite du mot de bienvenue du SG, s’en est suivi l’interview de la marraine de la cérémonie qui s’est prêtée aux questions de deux journalistes stagiaires de l’institut (Adama SAWADOGO et Pélagie DIEBRE). Les questions ont d’abord porté sur sa biographie et son parcours professionnel. Dans son interview, la marraine de la cérémonie a tenue ensuite à remercier ses supérieurs hiérarchiques des médias venus la soutenir. Ce fut également une occasion de présenter la SBT, son domaine d’activité, de parler de la Télévision Numérique Terrestre (TNT), de donner les avantages de la TNT et le taux de couverture national de la TNT, de revenir sur la question de la redevance mensuelle des éditeurs de services et enfin entrevoir un éventuel partenariat entre la SBT et l’ISTIC.

Dans ses derniers mots, elle a félicité l’ISTIC pour les formations dispensées et les a encouragé à l’innovation. Elle a aussi invité les étudiants à oser entreprendre, à l’humilité et à l’amour du travail bien fait.

Ensemble pour le numérique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *