Le Comité de Santé et Sécurité au Travail (CSST) de la SBT installé

Le Comité de Santé et Sécurité au Travail (CSST) de la Société

Burkinabè de Télédiffusion (SBT) a été installé ce jeudi 04 février 2021, au cours d’une sympathique cérémonie qui a eu pour cadre la salle de réunion de la SBT.

L’installation de ce comité qui est une disposition légale du code du travail, s’inscrit dans la vision de la Directrice Générale de la SBT, Mme Kadidia SAVADOGO, qui est d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des employés. C’est d’ailleurs à juste titre qu’elle a présidé ladite cérémonie.

Au cours de la cérémonie d’installation, M. Vincent de Paul SINGA, inspecteur du travail a procédé à la vérification de la régularité de la composition du CSST avant de prononcer son discours. Ensuite, Mme Kariatou BATIONO, inspectrice du travail a fait lecture de certaines dispositions portant sur la création, l’attribution, la composition et le fonctionnement des CSST.

A la suite de l’intervention du président du CSST, les représentants des structures techniques (Inspection du Travail, OST, CNSS) ont à tour de rôle pris la parole pour féliciter la SBT pour son engagement à disposer d’un CSST en son sein. Ils ont aussi insisté sur la formation des membres du comité avant de demander l’implication de tous les agents de la SBT pour la bonne marche de ce comité.

La signature du procès-verbal entre les structures techniques et la SBT a mis fin à la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *