Le Burkina Faso a basculé sur la télévision numérique terrestre

Dans la nuit du jeudi 31 octobre 2019, la Télévision Nationale du Burkina (TNB) a procédé à l’extinction de son émetteur analogique, depuis sa station d’émission sis à Kamboinsin. Par cet acte, la TNB bascule définitivement au numérique terrestre, conformément à l’engagement qu’elle a prise de cesser d’émettre sur l’analogie à partir du 1er novembre 2019.

Cet acte solennel a été exécuté, par le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Mr. Remis Fulgance Dandjinou et le Directeur de la TNB, Mr. Pascal Y. THIOMBIANO, en présence de Messieurs Mathias TANKOANO et Tontama Charles MILLOGO respectivement président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) et président de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP).

Pour ceux qui n’y sont pas encore, entrez dès maintenant dans l’ère du numérique en vous procurant les équipements adéquats et profitez de plusieurs chaînes nationales gratuites, d’une meilleure qualité de l’image et du son.

Ensemble pour le numérique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *