Transition de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique au Burkina Faso : « Pour compter du 1er novembre 2019, le signal analogique sera complètement coupé »

A l’issue de la rencontre du comité de pilotage de la transition de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique, tenue le 08 avril 2019 à Ouagadougou, il a été décidé à l’unanimité de l’extinction totale du signal analogique à compter du 1er novembre 2019. Outre l’extinction du signal analogique, les questions de la redevance à payer par les éditeurs de service et du financement de la Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT) ont été abordées au cours des travaux du comité.

Selon le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Rémis Fulgance DANDJINOU, tous les éditeurs sauront ce qu’ils devront payer avant le 1er mai 2019. Il les exhorte également à informer les auditeurs et les téléspectateurs sur la nécessité d’avoir un matériel adapté aux normes de la TNT au Burkina Faso avant le 1er novembre 2019.

Ensemble pour le numérique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *