Rencontre de prise de contact et d’échanges entre la SBT et les « Correspondants TNT »

Rencontre de prise de contact et d’échanges entre la SBT et les « Correspondants TNT

Le mercredi 15 juin 2016 s’est tenue dans la salle de réunion de la Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT),  une rencontre entre la Directrice Générale de la SBT et des journalistes de divers médias. Cette rencontre se voulait une prise de contact et d’échanges  avec des femmes et des hommes de médias  désignés par leurs organes respectifs sur sollicitation de la SBT, pour être des « correspondants TNT ».

Ils étaient trente et deux (32) journalistes venus  de vingt et quatre (24) organes de presse pour cette première rencontre avec la SBT. Etaient également présents les représentants du Service d’Information du Gouvernement (SIG) et de la Direction de la Communication du Ministère en charge de la communication.

Cette rencontre qui s’est voulue une prise de contact a été l’occasion pour Mme Kadidia Savadogo, d’expliquer à ses hôtes du jour, le pourquoi de la sollicitation de la SBT pour avoir des « correspondants TNT » dans les médias. En effet dira-t-elle, « C’est convaincu que sans la communication, sans l’information et la sensibilisation, nous ne pourrons pas obtenir de la population une appropriation de la TNT (Télévision Numérique de Terre), que nous avons décidé de solliciter l’accompagnement des médias, vecteurs  de changement, et surtout de changement positif » et de poursuivre, « La migration vers la TNT suscite de nombreuses interrogations et la multiplicité des offres en la matière (des pub sur la TNT) crée la confusion chez les téléspectateurs. C’est pour donc répondre aux interrogations et dissiper les confusions que la SBT a décidé d’avoir des relais au niveau de la presse qui seront eux-mêmes, initiés à la question en vue de pouvoir transmettre les messages et même apporter les bonnes réponses à chaque fois que de besoins.

Avec vous désormais aux côtés de la SBT, nous savons que l’information sur la TNT ne sera pas dispersée mais plutôt capitalisée pour une restitution fiable et efficace auprès des populations.

Exposé de présentation de la TNT Directrice Générale de la SBT, Kadidia Savadogo

Mesdames et Monsieur, je voudrais pour terminer, vous remercier pour votre disponibilité et espérer que nous puissions ensemble relever le défi de vulgariser la TNT auprès de toutes les couches sociales dans notre pays, en vue de faire de l’avènement de cette technologie une révolution heureuse dans notre pays ». Cette rencontre a été l’occasion pour la Directrice Générale de faire un  exposé de présentation de la TNT et du processus en cours dans notre pays pour transiter vers cette nouvelle technologie.

D’autres rencontres seront organisées au profit des « Correspondants TNT » en vue de leur assurer une bonne assimilation du concept TNT.

Une réflexion sur “ Rencontre de prise de contact et d’échanges entre la SBT et les « Correspondants TNT » ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *